
Outre sa transformation en inox pur, le bassin extérieur dispose dorénavant d’une zone balnéo-ludique (couchette et banc à bulles, jet massant…) et d’un éclairage LED avec une vingtaine de projecteurs.
Divers travaux intérieurs
À l’intérieur, le bassin en carrelage (mesurant 100 m2) a également été transformé en habillant les parois existantes avec des tôles en inox. La profondeur a été réduite (1,10 et 1,30 m) pour accueillir les activités aquatiques comme l’aquabike. Il est équipé de huit projecteurs LED. Il a également été question de carrelage pour la réfection complète des plages intérieures (carrelage de 125 x 250 mm fourni par Casalgrande) et les quais des bassins inox (intérieur et extérieur). “Il a fallu réaliser les plans d’interface entre le bassin inox, la structure en béton, partie existante et partie neuve, et les raccords sur le mur rideau. Nous avons aussi exécuté les chapes et l’étanchéité en respectant respectivement les pentes et les raccords techniques selon les règles professionnelles en vigueur”, décrit Frédéric Bornier, dirigeant de Bornier SARL. Enfin, les vestiaires ont été réaménagés : nouveaux casiers électroniques (casiers connectés Navic ELS Scan), cabines de déshabillage individuelles et zone collectives, ainsi qu’une douche double, un vestiaire PMR solo et un collectif, avec accès au matériel de mise à l’eau (modèle Unikart d’Hexagone Sport Robotics) et le fauteuil de transfert.
C’est donc une nouvelle page qui s’écrit avec cette réhabilitation. En parallèle, l’aspect marketing a aussi été modernisé avec une nouvelle police et couleurs, rappelant la charte graphique de la Ville pour ainsi créer une véritable unité autour de la marque La Clusaz.